jwp map togo en dapaong Kara Lome

Le village d'enfants SOS de Dapaong est situé au nord du pays, en banlieue de la ville du même nom. En service depuis juin 2007 le village peut accueillir 120 enfants. Il se compose de 12 maisons familiales, d'un bâtiment administratif, d'une maison pour le directeur de village, d'une maison pour les tantes SOS (des mères SOS en formation ou des assistantes familiales, qui aident les mères SOS dans les tâches quotidiennes ou les remplacent en cas de maladie ou pendant les vacances) ainsi que d'une maison d'accueil afin d'héberger les membres actifs de l'organisation dans le cadre de formations.

Ouvert en même temps que le village d'enfants, en juin 2007, une école primaire Hermann Gmeiner ainsi qu'un jardin d'enfant SOS offrent une possibilité de scolarisation aussi bien pour les enfants du village que pour les enfants du voisinage. L'école primaire Hermann Gmeiner se compose de 6 salles de classe, d'une cantine et peut accueillir 210 enfants. Le jardin d'enfants, avec ses deux salles de classe, peut prendre en charge 50 enfants en bas-âge.

Un centre social SOS combiné à un petit centre médical a été construit dans le cadre du programme de renforcement des familles (et particulièrement des enfants). Son optique est d'offrir aux populations un suivi médical et différentes prestations sociales efficaces (conseil à l'éducation, conseil à l'emploi pour assurer le maintien d'une source de revenus, aide aux familles, distribution d'aliments, de médicaments et de bourses scolaires pour les enfants) et d'éviter le désagrégement des familles afin de permettre aux enfants de rester dans leur environnement familier. Ce centre social a été conçu pour pouvoir prendre en charge 100 enfants issus de familles en difficulté.