Bandeau news parc-animalier

Sarakawa est une localité située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kara, sur la route de Dapaong. Quatre-vingts enfants dont sept du village d’enfants Kara étaient de la partie. Sept encadreurs le accompagnaient. Ce fut un exploit d’arriver à huit heures sur le site pour les  formalités de visite. Ensuite les enfants et leurs encadreurs ont constitué deux groupes afin de tenir dans la jeep mise à leur disposition. Ils ont pu sillonner les 422 hectares  qui constituent le parc animalier, s’émerveillant des animaux qu’ils n’ont jamais vus ou n’ont admirés que dans leurs livres d’images. Ils passaient de la peur devant des hippopotames pataugeant dans des étangs d’eau boueuse au ravissement de s’approcher des tortues dans leur hangar, du petit singe devant les bureaux ou des autruches dans leur réserve. Ils ont bravé leurs réticences et se sont plu à s’asseoir sur les tortues ou à essayer de les soulever.  Les guides leur répétaient lentement les noms scientifiques des animaux, bien trop savants pour leur jeune âge mais cela également les amusait. Plus tard, dans quelques années, quand ils se souviendront de cette visite, ils pourront alors penser aux noms d’antilopes, de biches, de gnous …

A l’heure du déjeuner les visiteurs, encore sous le coup de leurs émotions fortes, ont pique-niqué non loin de leurs nouveaux amis du parc.

Puis, à 14 heures, emportant de beaux souvenirs d’oiseaux, de zèbres, de buffles et bien d’autres animaux aperçus, ils prirent le chemin du retour.

illustr1 news parc-animalier illustr2 news parc-animalier illustr3 news parc-animalier

 

Noël Tingayama MAWO
Coordonnateur Programme Education