bandeau Encadrement scolaire des enfants

Ce 1er jeudi du mois d’octobre 2015, une équipe du Programme de renforcement de la famille (PRF) a tenu comme à l’accoutumée à Agbandandè, la rencontre mensuelle  d’échanges avec les familles bénéficiaires. Le thème développé ce mois-ci est « Le rôle des parents dans l’encadrement scolaire des enfants ».

La rencontre avait pour objectif d’amener, en ce début d’année scolaire,  les parents à prendre conscience de leurs rôles en tant que parents d’élèves et de les encourager à assumer leurs responsabilités afin d’accroître les chances de réussite de leurs enfants à la fin de l’année.

Pendant deux heures et avec la facilitation de l’équipe du PRF, les 138 parents et tuteurs (18hommes +118 femmes) participants à cette rencontre, ont eu à faire l’état des lieux  de l’encadrement scolaire des enfants, relevé eux-mêmes les failles dans leurs pratiques et pris des résolutions pour améliorer le suivi des enfants. Entre autres résolutions, ils s’engagent d’une part, à faire des visites régulières à l’école pour s’enquérir des comportements des enfants en classe,et d’autre part, à veiller à ce que les enfants  étudient  leurs leçons au jour le jour à la maison.  Ceux qui éprouvent des difficultés d’apprentissage seront  soutenus par les aînés.

Le comité « éducation » composé de volontaires de la communauté, fera le suivi dans les familles et évaluera le respect effectif de ces engagements pris.

La Coordinatrice ProgrammeFamilles d'Origine Kara