Bandeau Jardin potager Dapaong

Le programme Dapaong a initié avec le Corps de la Paix des Etats Unis D’Amérique un projet de maraîchage. Ce projet a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire du village d’enfants SOS Dapaong et de la communauté environnante à travers la mise en place d’un jardin potager. Il consiste à renforcer les capacités de 2 groupements maraîchers ainsi que des mères, tantes et enfants du village d’enfants SOS et à mettre en pratique les formations données.

En 3 séances les volontaires du corps de la paix ont formé 33 collaborateurs du programme Dapaong et 40 membres des groupements maraichers MONDO et LAMPOUGUINI en compostage,  préparation des pépinières, préparation des planches, irrigation, nutrition et hygiène. Les membres des groupements villageois sont fiers de valoriser leur savoir-faire par l’attestation reçue à l’issue de cette formation.

Au village d’enfants SOS les mères et les tantes comptent impliquer les enfants dans le projet. Un grand espace derrière les maisons familiales accueillera le jardin potager. Un puits sera creusé pour faciliter l’arrosage et assurer la disponibilité permanente des produits, même en saison sèche. On se prépare à planter de la tomate, de la carotte, de la laitue, du gombo, du haricot vert,  du piment, du chou, des épinards ainsi que des arbres comme l’acacia, le morenga et le leaceuna.

La perspective réjouit les enfants, l’excitation est grande.