Bd DSC04672

La journée de l’Enfant Africain a lieu chaque année le 16 juin. C’est un événement qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par l’ancien régime de l’apartheid.

Au-delà de cette commémoration, il s’agit pour les Etats Africains préoccupés par le bien-être de leurs enfants, d’attirer l’attention sur les liens entre les Objectifs de Développement Durable et la Charte Africaine des Droits de l’Enfant.

Cette année, le thème de cette journée de commémoration « L’agenda 2030 pour le développement durable des enfants en Afrique, accélérer la protection, l’autonomisation et les chances égales » donne à SOS Villages d’Enfants l’occasion de se joindre à d’autres organisations sœurs pour mener un plaidoyer auprès des dirigeants des pays Africains pour qu'ils agissent et prennent des mesures appropriées en vue d’ accélérer leurs efforts et de réaliser les droits des enfants conformément à cette charte. ! ».

 

Illust Capture 				DAC.jpg

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.» Tous les enfants Africains, quels que soient leurs aptitudes, leur situation financière ou leur genre, doivent avoir accès à toutes les opportunités nécessaires pour améliorer leur vie.