BD chacun à reçu un sac neuf

Les enfants du Village d’Enfants SOS Lomé ont encore vécu le plaisir d’un sac neuf. Total-Togo renouvelle sa solidarité avec eux. Une cérémonie de remise de 100 kits scolaires, devenue la grande attente de la période de rentrée scolaire, s’est déroulée dans la salle polyvalente.

Illust Le système de lavage des mains financé au jardin denfants SOS Lomé

La délégation de Total Togo a reçu l’accueil que les enfants savent réserver à leurs amis. Elle était conduite par son Directeur Général M. Adrien BECHONNET, et comprenait également M. Eloi ASSOGBA, Directeur Hygiène Sécurité Environnement Qualité – Développement Durable.

Avant la remise des kits, le directeur général de Total Togo a précisé le contexte du don : Total-Togo ne se limite pas à la distribution du carburant mais il assume également sa responsabilité dans le développement de la cité à travers ses œuvres sociales. Le secteur de l’éducation est fondamental car c’est celui qui permet d’élever l’homme. Il fait partie des quatre piliers retenus par la compagnie dans son programme de développement durable. M. BECHONNET a encouragé les enfants à faire un bon usage des dons reçus afin de réussir à la fin de l’année.

Chaque kit est composé de sac à dos renfermant une trousse, un ensemble géométrique, des cahiers et stylos. Les donateurs ont personnellement remis à chaque enfant présent son cadeau. Ils ont ainsi exprimé leur esprit de service.

Reconnaissant pour cet engagement de Total Togo qui permet à SOS Villages d’Enfants Togo de compter sur ce don pour des fournitures scolaires complètes tout au long de l’année, le responsable du village d’enfants SOS Lomé, M. TOEPPEN Arcadius a salué le choix de la compagnie pétrolière de soutenir l’éducation. Il a aussi présenté aux hôtes les nouvelles orientations de l’organisation qui met en œuvre une diversité des options de prise en charge de remplacement des enfants vulnérables. Ainsi une cinquantaine d’enfants toujours pris en charge par le programme vit avec des membres de leurs familles et une dizaine continuent de vivre dans des familles SOS mais hors du village d’enfants. Ce sont autant de raisons qui expliquent l’effectif réduit des enfants présents lors de la remise de don. M. TOEEPEN a précisé qu’une partie des 100 kits offerts cette année ira aux enfants des villages d’enfants SOS de Kara et de Dapaong.

Les remerciements sont venus de M. Ferdinand EMIDE, Conseiller National des Jeunes représentant la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Togo. M. EMIDE a félicité Total Togo de ce don qui matérialise sa présence rassurante et bienfaisante aux côtés de SOS Villages d’Enfants Togo. Il a ardemment recommandé aux enfants de montrer leur gratitude par l’excellence du rendement scolaire. Il a ensuite exprimé ses vœux de succès à Total Togo dans ses différentes activités.

Cette visite s’est poursuivie avec la présentation du lave-mains construit au Jardin d’Enfants SOS Lomé sur financement de Total Togo, pour l’apprentissage de l’hygiène des mains par la centaine d’enfants fréquentant l’établissement.

Education et hygiène aujourd’hui. D’autres actions demain. Total Togo et SOS Togo réalisent ainsi leurs valeurs communes pour un monde plus juste et plus équitable en vue d’ un développement durable.