BD M. Kaul salue les enfants du quartier Kamina 1

SOS Villages d’Enfants Togo est en joie. Elle accueille depuis le 24 juillet M. SIDDHARTHA KAUL, Président de SOS Villages d’Enfants International, la fédération d’associations nationales dont elle est membre. M. Kaul visitera les programmes de SOS Villages d’Enfants Togo à Lomé et à Atakpamé.

Arrivée à Lomé le 24 juillet il a consacré la journée du lendemain au programme Atakpamé, dans la préfecture de l’Ogou à 260 km de Lomé.

Deux groupes folkloriques exécutaient des chants et danses pour lui souhaiter la bienvenue. L’un de ces groupes est celui des échassiers, particularité culturelle de la région. Ce sont des hommes qui se déplacent, montés sur de longues tiges. Leur équilibre tient d’un savoir – faire acquis dès le jeune âge.

M. Kaul s’est dirigé vers le salon de la maison des hôtes du programme où il a eu un entretien avec le préfet de l’Ogou et le Président de la Délégation Spéciale de la commune d’Atakpamé. MM Benoît PIOT et Bruno HONVO, respectivement Directeur Régional de SOS Villages d’Enfants pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et Représentant de SOS Villages d’Enfants International pour les pays un groupe de 6 pays de la même région dont le Togo fait partie.

Les discussions ont porté sur les projets développés à Atakpamé depuis son lancement en mars 2017.

Mme la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Togo les a présentés à M. Kaul qui a posé des questions sur la participation effective des communautés et les bénéficiaires de ces projets.

M. Kaul a ensuite convié ses hôtes à partager une tasse de café avec lui et sa délégation. Ce fut un moment convivial, une belle opportunité pour en savoir plus sur la ville d’Atakpamé et ses alentours. Et c’est ce moment que choisit le maire pour lui offrir un présent qu’il prit tout son temps pour découvrir en enlevant patiemment le joli emballage. C’est avec joie que M. Siddhartha Kaul sortit la chemise en tissu tissé main et brodée et la porta sur – le – champs.

C’est toujours avec les autorités d’Atakpamé que M. Kaul fit la visite des infrastructures de la maison de transit construite par SOS Togo. Puis ils procédèrent ensemble à la mise en terre de plants.

La seconde étape de la visite de M. Kaul à Atakpamé fut la rencontre avec les collaboratrices et collaborateurs du programme SOS Villages d’Enfants Atakpamé.

La toute nouvelle salle polyvalente connut sa première utilisation et la plus prestigieuse ce 25 juillet 2018. Le personnel s’est d’abord présenté. Puis M. Kaul posa des questions sur le fonctionnement des projets. Chacun pouvait répondre selon sa spécialité et sa connaissance du sujet. Le président Kaul a insisté sur la nécessité de la durabilité des interventions, sur la délicatesse à observer en abordant de nouveaux projets. Il a souhaité du succès au programme Atakpamé et encouragé les collaboratrices et collaborateurs à travailler avec enthousiasme.

M. Kaul poursuit sa visite au Togo jusqu’au samedi 28 juillet.

 

Illust M. Kaul met en terre des plants dans la cour du programme 1 Illust collaboratrices et collaborateurs attentifs aux conseils de M. Kaul 2