BD Remise chevalière

Le point d’orgue de la visite de M. Kaul au Togo a été la cérémonie de remise de chevalière à 13 mères SOS le vendredi 27 juillet, par une radieuse après – midi.

La cour du village d’enfants SOS Lomé était décorée de belles couleurs Les enfants agitaient des ballons et des fanions de bienvenue, un groupe folklorique faisait résonner les tam – tams. Une ambiance de grandes occasions. Les 13 mères à l’honneur étaient aux anges.

M. Siddhartha Kaul et sa suite vinrent accueillir Mme Tchabinandi KOLANI YENTCHARE, ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Et la cérémonie commença.

Pour Mme BAKOUSSAM MANZI – NIKA, la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Togo, cette fête se justifie par « la présence parmi nous de notre président international, M. SIDDHARTHA KAUL venu visiter nos programmes. Et nous fêtons la persévérance des mères SOS. »

Pour M. Siddhartha Kaul « les chevalières remises aux mères SOS après 10 ans de service est le signe de la reconnaissance de l’organisation pour le dévouement à la prise en charge des enfants de notre groupe cible ». Il a précisé que cette bague n’est pas la fin de leur engagement mais un renouveau dans le quotidien de leur mission.

Et le moment que tout le monde attendait vint. Les mères se dirigèrent une à une vers M. Kaul qui mettait à chacune sa chevalière frappée à l’emblème de l’organisation, lui donnait une accolade et Mme KOLANI YENTCHARE terminait le cérémonial par la remise d’une attestation pour bons et loyaux services rendus à SOS Villages d’Enfants.

Les mères récipiendaires offrirent un cadeau au Président Kaul. Elles furent suivies par les mères du village Lomé et les jeunes. Une allégresse générale envahit l’assistance.

Les enfants du village Lomé émurent également l’assistance par l’exécution de la chanson « Care promise », un hymne retraçant les principes de qualité de la prise en charge des enfants.

Le discours de la ministre en charge de la protection de l’enfant clôtura la manifestation. Mme KOLANI YENTCHARE y a félicité les mères SOS venant de recevoir la distinction et a encouragé toutes les mères de SOS Togo. Elle les assurées de la reconnaissance du gouvernement pour leur dévouement et de celle des enfants : « Je ne doute pas de ce que tout au fond de leurs cœurs vos enfants sachent ce que vous leur offrez si généreusement. C’est cet amour qui leur restera comme souvenirs précieux dans tous les moments de leur vie. »

 

Illust Remise Attestation Illust Président Ministre Illust danse des enfants