bandeau jm dapaong

Les manifestations débutèrent à 14h 30 sur l’esplanade commune de l’Ecole Primaire Hermann Gmeiner (EPHG) et du Jardin d’Enfants SOS (JESOS) de SOS Dapaong. Les Jeux Mondiaux sont organisés chaque année pour emmener les participants, ainsi que les différents invités, à promouvoir la paix, l’amitié, l’humilité et la non-violence dans leur vie au quotidien. 

illus1 jm dapaong

Le Directeur du Village d’Enfants SOS Dapaong, ainsi que tous les collaborateurs des trois unités de SOS Dapaong, étaient présents à ce rassemblement. L’on pouvait également noter la présence des bénéficiaires du Programme de Renforcement de la Famille (PRF) de Kombonloaga, venus prendre part aux jeux.
Les Jeux Mondiaux forment un ensemble constitué de plusieurs jeux, dont :

 

  • illus2 jm dapaongLe jeu des pneus ;
  • Le jeu de danse autour de 4 chaises ;
  • Le jeu de cuillère ;
  • Un match de football et bien d’autres.

Le match de football a commencé à 16 h 30, opposant l’équipe des bénéficiaires du Programme de Renforcement de la Famille (PRF) de Kombonloaga à celle des élèves du Village d’Enfants SOS Dapaong. Le match a duré 50min  et s’est soldé par un score final d’ 1 but à 0 en faveur de l’équipe de Kombonloaga.
Fair-play oblige, l’équipe organisatrice a distribué 50 prix aux gagnants des jeux organisés.
Les manifestations ont pris  fin aux alentours de 17h 30, par un rafraichîssement offert à tous les participants des jeux.

Dapaong, le 25 novembre 2014
Les rapporteurs
Madame SOUSOU-BILAKA M / Madame AYI Adzo,