bandeau SOS-Slovaquie noël

Le Consulat de Slovaquie en partenariat avec SOS Village d’Enfants Togo ont organisé la fête de Noël aux Enfants qui bénéficient du programme de Prise en Charge de Familiale (PCF), ce mardi, 23 décembre 2014 à Lomé. Les festivités qui ont débuté à 16h par la prière SOS, chantée par les enfants, se sont tenues dans l’enceinte du Village d’Enfants SOS Lomé.

illus1 SOS-Slovaquie noëlLes activités ont débuté après le mot de bienvenue du Coordonnateur Familles SOS Lomé, qui a salué le geste du Consulat de Slovaquie pour avoir offert gracieusement des cadeaux aux enfants. Des enfants de l’Église Presbytérienne de Bè Kpota étaient les invités du Village d’Enfants SOS Lomé.

Tout au long de la soirée, la Chorale Culte d’Enfant et Catéchèse d’Avédji a offert aux enfants de beaux chants de Noël en français comme en Éwé. Les enfants les accompagnaient sous des applaudissements rythmés, tant ils étaient contents en écoutant ces chants de Noël qui laissaient présager la venue bientôt du Père Noël, avec plein de cadeaux pour eux.

illus2 SOS-Slovaquie noëlLes enfants ont également assisté à la prestation d’une danse ballet sur  les rythmes du terroir. La troupe était constituée d’enfants du Programme Famille SOS, de même que le groupe de musiciens qui les accompagnait au battement des tam-tams. Toutes les activités étaient exécutées à merveille par les enfants eux-mêmes pour égayer leurs frères et sœurs ainsi que les mamans présentent à ces festivités. En plus de la danse ballet, les enfants du Programme Famille SOS ont eu à prester sur les mouvements de la danse salsa. Deux sketches furent présentés aux enfants par les enfants. Le premier sketch qui a eu pour titre «l’ange et le lutin», a mis en scène, un ange du venu du ciel et un lutin du père noël qui ont eu à s’échanger sur leur version de l’histoire de la fête de noël. Le deuxième sketch intitulé «la naissance du Christ » a permis aux enfants de jouer le récit de la naissance du sauveur des chrétiens.

illus3 SOS-Slovaquie noëlLa soirée a pris fin avec la distribution des cadeaux aux enfants, offerts par le Consulat de Slovaquie pour permettre aux enfants de passer de bons moments de Noël. AWOUNO Aimé (11 ans, CM2) « ce soir je me sens très bien grâce au cadeau que le consulat de Slovaquie m’a offert. J’avais voulu avoir une voiture télécommandée et c’est exactement le contenu de mon paquet-cadeau. Je remercie le consulat de Slovaquie et SOS Village d’Enfants Togo pour ce geste et pour nous avoir offert cette fête ce soir. Je promets à ma maman de bien travailler à l’école afin d’avoir de bonnes notes pour que SOS Village d’Enfants Togo et le consulat de Slovaquie soit fier de moi et comme çà l’année prochaine qu’ils nous fassent une plus grande fête avec beaucoup plus de cadeaux. »

Après que chacun des enfants ait reçu son cadeau, ils furent tous conviés sur la piste de danse à esquisser des pas sur les tendances musicales du moment.