bandeau news DIR

Les 2 et 3 avril, le Directeur International de SOS Villages d’Enfants pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Benoît PIOT,   a effectué une mission à SOS Villages d’Enfants Togo. Il a pu rencontrer les acteurs des différents programmes à Lomé.

illustre1 DIRMonsieur Benoît PIOT à son arrivée au village d’enfants SOS Lomé a été accueilli par une libation symbolique exécutée par une mère SOS suivie d’un message de bienvenue et d’une remise de fleurs respectivement par un garçon et une fille du village.

Comme pour symboliser les enfants de ce village qui se développent grâce aux soins de qualité qui leur sont prodigués, M. PIOT mit en terre un plant, promesse d’avenir. Il partit ensuite à la découverte des maisons familiales en compagnie de la Directrice Nationale, Mme BAKOUSSAM MANZI-NIKA, du Directeur du Programme Lomé, Docteur Victor KOYENIN et du Coordonnateur Programme Familles SOS, M. Arcadius TOEPPEN. Les mamans et les enfants purent lui montrer leur cadre de vie et deviser avec lui.

Son après-midi fut consacrée au Programme de Renforcement de la Famille. Il rencontra différents bénéficiaires et s’intéressa particulièrement aux stratégies en vue d’assurer leur autonomisation pour le développement durable des enfants. Les volontaires communautaires et les responsables du programme lui ont donné des réponses et ont partagé avec lui sur le sujet.

Le vendredi 3 avril M. PIOT eut un long moment d’échanges avec l’équipe de la Direction Nationale. Déjà au cours de la présentation qui lui fut faite des projets en cours ainsi que des défis et perspectives il montra son intérêt par des questions et des suggestions. Il félicita les résultats et encouragea les initiatives en matière de mobilisation de ressources locales.

Sa présentation du Bureau qu’il dirige à Dakar permit aux collaborateurs de comprendre le mandat et les rôles de ce nouveau bureau. Il expliqua la Politique Programme, insista sur l’exigence du respect de la cible des actions de SOS Villages d’Enfants et sur celle de la qualité.

Monsieur PIOT dit vouloir instaurer la confiance entre le Bureau Régional et les pays à travers la transparence et la communication. Il assura SOS Togo du soutien du Bureau Régional tout entier.

Le Directeur International Région Afrique de l’Ouest et du Centre était accompagné dans sa mission de son Conseiller à la construction, M. Mihaïlov JIVKO.