BANDEAU UNITE TANIKAGOU

Dans le cadre de l’appui accompagnement des communautés dans leurs initiatives de développement, SOS VE Togo à travers le programme de Dapaong a appuyé la communauté de Tanikagou dans la réalisation des infrastructures et équipements de l’Unité de Soins Périphérique (USP).

Les dites infrastructures ont été réceptionnées les 6 et 11 mars 2015 par une équipe composée des représentants des services techniques du ministère de la Santé, des bénéficiaires de l’USP et du programme SOS à Dapaong.

Il y avait également à cette cérémonie de réception technique des autorités locales, les chefs des villages environnants et les représentants des organisations communautaires de Tanikagou.

Les infrastructures sont composées d’un bâtiment principal, d’un bloc latrines à 4 cabines, d’un bloc de douches à 3 cabines et d’un incinérateur de déchets biomédicaux.

Le bâtiment principal comprend  une salle de consultation de l’infirmier, une salle de mise en observation des malades, une salle de soins infirmiers, une salle de consultation prénatale, une salle d’accouchement, une salle de suites de couches et une pharmacie.