Lancement des clubs Kara Bandeau

Le mercredi 15 Avril 2015 sur l’esplanade du jardin d’enfants SOS à Kara, la Directrice de Programme a procédé au lancement des activités des clubs. Les enfants, les mères, les tantes, les éducateurs de jeunes et autres collaborateurs ont pour l’occasion pu apprécier les différents talents au sein du village. Ils ont applaudi les passages des différents clubs à savoir : club d’anglais, club de lecture, club de théâtre. Le club d’anglais a la particularité d’avoir  deux composantes : le club des adultes composé des mères et tantes puis le club des enfants/jeunes.

Lancement des clubs Kara Illustr1L’Assistante Sociale, coordinatrice des activités culturelles, a invité tous les acteurs impliqués à faire de ces Clubs une référence dans la région. Elle a également présenté les différents clubs à travers quelques activités qu’ils auront à mener. Aussi a-t-elle signalé que les prestations qui seront faites par les différents clubs ne sont que la démonstration d’une infime partite des talents dont ils regorgent et dont l’éclosion nécessite la contribution non seulement des coaches et des personnes ressources, mais de tous les collaborateurs et enfants du programme SOS Kara.     

Du club d’anglais au club de lecture en passant par le club de théâtre-comédie, les talents cachés des enfants révélés à travers des sketchs, chants et poèmes en français et en anglais ont suscité de l’assistance des émotions, de l’admiration et de la gaieté. Les thèmes qu’ont véhiculés les membres des trois clubs sont relatifs à l’importance d’appartenir à un club, à la paix et à l’amour.

Lancement des clubs Kara Illustr2

Trois enfants issus de chaque club ont ensuite émerveillé l’assistance à travers l’exécution de la danse « M’Kpayé », une danse actuellement en vogue.

La Directrice de Programme a pris la parole pour encourager l’idée de création de ces clubs qui, selon elle, sont un moyen de développement de l’estime de soi. Elle a également lancé un appel à tous les collaborateurs afin qu’ils soutiennent les clubs pour leur réussite et pérennisation.

A la fin, le Coordonnateur du Programme Familles SOS a exprimé son souhait et sa volonté d’accompagner les clubs jusqu'à maturité avant d’affirmer que leur succès était l’affaire de tous.