BD Babyfoot

Ambiance de kermesse au village d’enfants SOS de Lomé. Il est le bénéficiaire de l’édition 2018 de la journée Ecobank. L’action comporte un forage d’eau potable, des équipements pour 2 maisons familiales, l’aménagement et l’équipement d’une salle d’ordinateurs. Diverses animations, des jeux, de la musique et de la nourriture ont accompagné le nettoyage, la peinture des locaux et la mise en place de la salle opérés par le personnel de la banque.

Ce samedi 17 novembre 2018 est une double fête pour le village d’enfants SOS Lomé : date anniversaire de son inauguration en 1979 et célébration par Ecobank de sa journée. Outre les 75 enfants actuels bénéficiaires de ce programme la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Togo, les collaboratrices et collaborateurs étaient présents.

A la tête du personnel d’Ecobank, le Directeur Général du groupe et le Directeur d’Ecobank Togo ainsi que le Secrétaire Général de la Présidence de la République ont également accueilli Madame la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

Tous ces hôtes ont suivi les allocutions de circonstances qui ont tour à tour situé le contexte de la journée, remercié et félicité ce partenariat et présenté le projet qu’Ecobank a financé pour le village d’enfants SOS Lomé. Il s’agit de la fourniture d’eau potable à travers un forage, d’aménagement et d’équipement d’une salle avec 10 ordinateurs et de l’équipement de 2 maisons familiales SOS au sein du village.

C’est ainsi que le Directeur Général du Groupe Ecobank a posé la première pierre pour le forage et remis l’équipement informatique à Madame BAKOUSSAM MANZI – NIKA, Directrice Nationale de SOS Togo.

Le personnel d’Ecobank a manifesté sa solidarité en effectuant des travaux de désherbage, balayage et peinture à l’intérieur et aux alentours du village d’enfants SOS. Ce sont également eux - mêmes qui ont servi le déjeuner offert aux enfants.

Ces derniers ont passé une journée magnifique: trampoline géante, autotamponeuses, aire de foot, babyfoot, popcorn et barbapapa, jus, beignets, gâteaux, etc… ils s’en sont donné à cœur joie. « Je ne savais pas que tous ces jeux existaient vraiment ! » a crié Didier tout essoufflé avant de reprendre ses sauts dans la trampoline. Quant à Valérie elle n’en revient pas de voir tous ces jeux réunis en un seul endroit avec accès libre et gratuit. Elle confie « c’est un rêve ! Merci à Ecobank »

 

Illust Le service du déjeuner par le personnel dEcobank Illust La trampoline