• FACOFPE : Familles et communautés fortes pour la protection de l’enfant 

Le projet « Familles et communautés fortes pour la protection de l’enfant » a permis à environ 87% de parents de concevoir « la protection de l’enfance » comme le fait de garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, notamment en ce qui concerne la santé, la nutrition, la scolarisation, le loisir et la mise en place d’un environnement familial sain pour l’enfant.

  • LNF : Communautés résilientes à la COVID-19

Le projet Communautés résilientes à la COVID-19 a permis à 420 ménages dont les revenus ont été affectés par les chocs COVID-19 d’avoir accès à des filets de sécurité alimentaire sociaux. Ce projet a permis également de soutenir les capacités de production et de commercialisation des produits agricoles, pastoraux et avicoles au sein des communautés.  Enfin le projet LNF a permis d’organiser les communautés ciblées en vue de mettre en commun leurs ressources pour faciliter l’accès aux soins de santé (y compris la prévention COVID-19) et à la protection sociale des ménages vulnérables.

  • ARPEJ : Approche régionale pour la protection des enfants et jeunes

Le projet Approche régionale pour la protection des enfants et jeunes s’est fixé permet d’établir de façon durable un cadre communautaire protecteur et bienveillant pour les enfants et les jeunes dans 05 localités de mise en œuvre. Le projet a permis à 1600 enfants vivants dans 400 familles vulnérables de bénéficier d’une prise en charge familiale adéquate. Ce projet a également permis de renforcer les acteurs de la Prise en charge alternative sur les principes des Lignes Directrices des Nations Unies

  • HPP : Renforcement de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le district d’Ogou, Togo

Le projet Renforcement de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le district d’Ogou, Togo a permis de créer un environnement protecteur pour les enfants/adolescents, en particulier les filles, contre les pratiques culturelles néfastes au sein des huit communautés ciblées. Environ 842 parents ont amélioré leur revenu dans le cagdre de la mise en œuvre de ce projet. 290 ménages ont été formés à la parentalité responsable et à la discipline positive afin de garantir un environnement protecteur et stimulant pour leurs enfants.

  • Baby moto

Le projet baby moto a permis à 341 femmes enceintes et allaitantes   d’avoir accès aux prestations de soins préventives, curatives et promotionnelles de santé locaux adaptés. Aussi, 460 parents/tuteurs dont 100 hommes ont acquis des connaissances pratiques sur la Santé Maternelle et Infantile (SMI).

  • Prise en charge alternative

En 2021, l’AM a pris en charge 506 enfants et jeunes dont 254 filles dans ses quatre programmes. Ils sont répartis comme suit : 339 en familles SOS, 34 en familles d’accueil, 23 en accueil d’urgence et 110 jeunes en habitats encadrés.