Le projet Baby Moto Lomé a organisé en collaboration avec l’ONG Action Santé pour Tous, du 04 au 07 avril 2022, un gala de football pour la sensibilisation des jeunes sur la sexualité responsable. Huit (08) équipes venant de huit (08) complexes scolaires différents (MY EXCELLENCY ; KEKEY ; SOUVERAIN ; LYCEE DJAGBLE ; BON BERGER ; LA VICTOIRE ; COLLEGE AVETA et CARREFOUR DES LEADERS) ont pris part à ce tournoi. Les matchs se sont déroulés sur le terrain du lycée de Djagblé dans les après-midi.

Le coup d’envoi du gala a été donné par le Coordonnateur du Projet Baby Moto. Il a fait le rappel du contexte de l’organisation de cette manifestation et a demandé à chaque joueur que le faire Play règne tout au long du tournoi. Les matchs ont débuté par l’étape des quarts de finale. Sept (07) matchs ont été joués y compris la finale.

Les messages de sensibilisation des jeunes présents sont donnés à chaque mi-temps. Au total 1435 jeunes dont 905 filles, en majorité des élèves venus suivre les matchs, ont été sensibilisés.  Un peu plus de 100 dépliants ont été distribués. Ils portent sur les grossesses précoces ; la prévention du VIH/SIDA et des IST et l’hygiène intime des adolescents/jeunes.

La finale du gala a lieu le 07 avril 2022 dans l’après-midi à partir de 16h00 et a opposé l’équipe du complexe scolaire MY EXCELLENCY à celle du complexe scolaire KEKEY.  Après 90 minutes de jeu sans vainqueur, les deux (02) équipes sont allées à la séance de tirs au but qui a consacré l’équipe de MY EXCELLENCY par 04 tirs marqués contre 02 de l’équipe KEKEY. Le vainqueur est reparti avec le trophée du tournoi.